Quelle sera l’image de la France lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 qui se tiendra dans quelques jours ?

Shares
Jeux Olympiques France 2024

Tribune de Georges Kuzmanovic, président de République souveraine

Clairement, les attentes des Français pour cette cérémonie sont de magnifier la France, son histoire, sa culture, son apport particulier à l’humanité.

Le journal L’Équipe a fait un sondage pour connaître les attentes des Français et c’est un festival !

Les Français espèrent voir “La liberté guidant le peuple” d’Eugène Delacroix, le général de Gaulle, le vin, la Prise de la Bastille, Napoléon, Victor Hugo, Marie Curie, Belmondo, Édith Piaf, Cyrano de Bergerac, les Trois Mousquetaires, la Joconde, Gabin, Dior, Jean de la Fontaine, le champagne, Pasteur, le camembert, Molière, Louis XIV !

Un festival de France…

Le 8 septembre 2023, pour la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de Rugby, les metteurs en scène, dont Jean Dujardin (co-scénariste), avaient choisi de célébrer l’art de vivre à la française.

On se souvient de la polémique : les “gens de nulle part”, les multiculturalistes, les mondialistes, en particulier des centres-villes, avaient détesté ; les “gens d’ici”, en particulier de la France périphérique, avaient adoré.

Apparemment, pour ces jeux olympiques de Paris, les metteurs en scènes de la cérémonie d’ouverture semblent plus appartenir au monde des wokistes mondialisés.

Leur objectif serait de “déjouer les stéréotypes nationaux” et de “prôner le métissage planétaire” – “New-York partout, diversité authentique nulle part !” pourraient être leur mot d’ordre.

Célébrer la planète est une très belle idée, surtout dans une ville monde comme Paris, mais pourquoi diable vouloir “déjouer les stéréotypes nationaux”, alors qu’ils sont justement célébrés dans tous les pays accueillant les jeux olympiques ?

Dans la symbolique des cérémonies, là encore, deux visions de la France, de son passé, de son avenir, de son rayonnement s’affrontent.

J’espère que l’image de la France qui sera envoyée au monde lors de cette cérémonie d’ouverture ne sera pas celle de la haine de soi et du désir morbide de sa disparition par une dilution dans un pâté post-moderne, mais celle d’un pays, certes ouvert au monde, mais spécifique, unique dans le concert des Nations, fier de son génie propre.


TribuneDeGeorgesKuzmanovic, #RépubliqueSouveraine, #MagnifierLaFrance, #HistoireFrançaise, #CultureFrançaise, #PatrimoineMondial, #LibertéGuidantLePeuple, #GénéralDeGaulle, #VinFrançais, #PriseDeLaBastille, #Napoléon, #VictorHugo, #MarieCurie, #Belmondo, #ÉdithPiaf, #CyranoDeBergerac, #TroisMousquetaires, #LaJoconde, #JeanGabin, #ChristianDior, #JeanDeLaFontaine, #Champagne, #Pasteur, #Camembert, RisqueAttentat, #Molière, #LouisXIV, #ArtDeVivreFrançais, #CoupeDuMondeRugby, #JeanDujardin, #Polémique, #GensDeNullePart, #Multiculturalisme, #Mondialisme, #GensDici, #FrancePériphérique, #Wokisme, #MetissagePlanétaire, #CérémonieDOuverture, #Paris2024, #FiertéNationale

Shares
Retour en haut