Tribune – Europe : Pour une nouvelle alliance d’États pleinement souverains !

Shares
Photo Antoine De La Croix / Pexels

Parce qu’à l’Appel au Peuple, que je préside, nous aspirons à la refondation, impossible dans le cadre des traités actuels, d’une nouvelle alliance d’États pleinement souverains, nous engager pour les élections européennes, qui était le vœu de François Harari notre secrétaire national décédé le 6 février dernier, coulait de source. Nous avons donc, comme lors des élections législatives de 2022, décidé de nous engager aux côtés d’une liste de rassemblement sous l’impulsion de Georges Kuzmanovich et du prince Joachim Murat, descendant en ligne directe du maréchal de Napoléon et roi de Naples. C’est ainsi qu’est née Nous le Peuple qui se donne pour objectif de défendre une ligne patriote et sociale, ni système ni extrêmes, portant un souverainisme sérieux. 

L’objectif de Nous le Peuple est d’alerter les Français sur la déconstruction progressive de la Souveraineté de la France visant à faire de celle-ci une simple région des Etats-Unis d’Europe. Le président Emmanuel Macron dans son discours de la Sorbonne, le 25 avril dernier, n’a laissé aucun doute quant à sa volonté de voir disparaitre quatorze siècles d’Histoire nationale. En deux heures il a annoncé, à mots couverts, l’effacement de ce que 64 rois, 3 empereurs et plusieurs présidents ont construit. Déconstruction encore plus confirmée par les propos du président concernant une pseudo défense européenne, pour laquelle il serait prêt à négocier la dissuasion nucléaire française.   

L’objectif de Nous le Peuple est de démontrer que l’Union Européenne n’est en rien démocratique avec d’un côté la mise en place du vote à la majorité qualifiée supprimant ainsi le droit de véto des états membres et de l’autre une disproportion de représentativité au sein des instances européennes faisant que des pays moins peuplés, moins dotés, ont plus de poids que la France. Trois exemples parlants, la Lituanie est en charge de la pêche et des océans, son domaine maritime est de 580km2 alors que celui de la France est de 11M de km2 quant à Chypre avec 34 hôpitaux, l’ile est en charge de la santé au-dessus d’une France qui en compte 1300. Malte avec 542 000 habitants dispose de 6 députés là où 68 millions d’habitants en ont 81 en France, ce qui veut dire que proportionnellement les Maltais sont mieux représentés que les Français. 

L’objectif de Nous le Peuple est de proposer la tenue d’un référendum quant à l’avenir de la France dans l’Union Européenne mais cela ne relève pas du pouvoir des eurodéputés.

Par contre, nos élus défendront à Bruxelles notre souveraineté nationale face aux ingérences européennes et autres, notre souveraineté économique, énergétique et agricole face aux traités de libre-échange et à la concurrence déloyale et faussée intra-européenne, notre souveraineté culturelle par la préservation du Français mais aussi de notre Histoire, de nos traditions. 

Nos députés défendront aussi le principe de Laïcité comme un garant de la liberté de croyance, de la liberté d’opinions et de l’égalité de tous devant la loi contre l’Islamisme qui chaque jour devient plus agressif. La Fin de l’immigration incontrôlée en demandant le retour de la maîtrise de nos frontières pour garantir la sécurité, l’intégration réussie, et la cohésion sociale. Une Europe qui œuvre réellement pour la paix, loin des jeux d’ingérences qui mettent en danger notre continent. La lutte coordonnée contre les Organisations Criminelles en mettant en œuvre entre nation une stratégie européenne robuste pour éradiquer les réseaux de criminalité transfrontalière qui prospèrent sur notre continent. La lutte contre les trafics d’influences et la corruption au sein des institutions européennes car l’Union Européenne ne doit plus être la salle de jeu des lobbys du monde entier et de la corruption.

« Ceux qui abandonnent une fois, abandonneront toute leur vie ». Il n’est pas question pour nous d’abandonner, ni aujourd’hui ni demain, face à ceux qui pour diverses raisons se complaisent dans les structures de l’Union Européenne, prêts à lui sacrifier l’indépendance de la nation et du peuple pour des bribes de pouvoir ou des miettes de souveraineté. Le combat pour la France en 2024 se mène comme la charge d’Eylau « droit devant … ». 


#AppelAuPeuple, #RefondationEurope, #ÉlectionsEuropéennes, #SouverainetéNationale, #NousLePeuple, #PatriotismeSocial, #UnionEuropéenne, #DéconstructionEuropéenne, #Souverainisme, #DéfenseEuropéenne, #VoteMajoritéQualifiée, #ReprésentativitéUE, #RéférendumUE, #SouverainetéÉconomique, #SouverainetéCulturelle, #Laïcité, #Immigration, #SécuritéFrontières, #LutteCriminelleUE, #CorruptionUE

Shares
Retour en haut