Tribune – A la fin il ne doit en rester qu’un !

Shares
Islam politique et sécurité nationale

A l’époque où le général de Gaulle décide, à tort ou à raison, d’avoir une “politique arabe” au détriment de l’alliance avec Israël, l’islam politique n’est pas une menace et on peut comprendre, comme l’explique Roland Lombardi dans son ouvrage « Les trente honteuses », que la France se ménage une certaine influence au Levant et de bonnes relations de l’Égypte au Maroc, tout cela à l’issue de la guerre d’Algérie.

Depuis cette période, les affaires du monde ont évolué avec la résurgence de l’islam politique qui a réussi à s’imposer plus ou moins officiellement dans de nombreux pays du Proche et Moyen-Orient sous les bonnes grâces de certains états plus « respectables ».

Pour la France, la donne est différente depuis l’arrivée de l’islam politique au pouvoir en Iran, la montée en puissance d’organisations terroristes, télécommandées par le régime des Ayatollahs ou bien par les Frères Musulmans. Que ce soit sur le territoire national ou bien à l’étranger, de par ses engagements, notre pays est une cible privilégiée des « fous d’Allah ».

À lire aussi : Qui pleure pour les Syriens ?

A l’étranger le plus marquant sera l’attentat contre l’immeuble Drakkar qui tuera 58 parachutistes le 23 octobre 1983, sans parler des pertes au combat sur les différents fronts anti-islamistes qui ont touché nos forces armées. Sur le territoire national, il va falloir faire face à plusieurs vagues d’attentats, entre 1980 et aujourd’hui, perpétrés par le Hezbollah, par le GIA, par Al-Qaïda et l’Etat Islamique. Du 18 juillet 1980 au 2 décembre 2023, 305 personnes ont perdu la vie en France suite à des attaques terroristes menées au nom de l’islam politique.

Aujourd’hui le combat au loin comme à l’intérieur doit être totalement tourné contre cet islam politique, véritable cancer de la planète, qui n’a jamais cessé de nous menacer. Dans ce combat il faut être ferme chez nous et cohérent ailleurs.

Fermeté chez nous car, comme le souligne Gilles Platret (maire de Châlon-sur-Saône), Emmanuel Razavi (grand reporter et auteur notamment de « la face cachée des Mollahs ») concernant l’Iran et Florence Bergeaud-Blackler (anthropologue et auteur de « Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête ») ou, entre autres, Mohamed Sifaoui (journaliste auteur de « Taqiyya !: Comment les Frères musulmans veulent infiltrer la France ») concernant les Frères Musulmans, le danger de l’islam politique n’a jamais été aussi présent tant il s’insinue dans toutes les sphères de la société par la lâcheté, parfois la complicité, de certains politiques, de certains intellectuels, de nos institutions. Interdiction d’entrée sur le territoire national de tout « prédicateur » de l’islam politique, reconnaissance des Frères Musulmans comme entité terroriste, expulsion du territoire national de tous les imams et autres prédicateurs étrangers prônant la haine, l’obscurantisme et l’intolérance, internement de tous les fichés S pour radicalisation, contrôle très strict des écoles, associations, musulmanes, suppression de toutes ingérences étrangères étatiques dans la gestion de l’islam en France, voilà des mesures à prendre rapidement.

Cohérence à l’étranger qui aujourd’hui passe par le soutien à Israël face au Hezbollah, au Hamas ou bien encore face à l’Iran. On peut toujours ergoter sur la façon de faire de Tsahal, on peut déplorer les pertes civiles mais on ne peut nier le fait qu’Israël combat le même ennemi que nous. Cet ennemi que nous n’avons pas eu le courage de châtier et qui aujourd’hui nous nargue et nous tue quand il le souhaite. Au côté de ce soutien à Israël, la France doit geler ses relations avec le Qatar et la Turquie, tous deux grands argentiers des Frères Musulmans, travailler à la chute du régime des Mollahs en Iran tout comme à celui des Talibans en Afghanistan et aider à éradiquer les différents groupes islamistes en Afrique et ailleurs.

Pour en revenir au Levant, lorsque le danger islamiste sera éteint en Palestine et que tous au Proche-Orient reconnaitront Israël alors il sera temps de construire une véritable paix à deux états, Palestine et Israël, et d’internationaliser Jérusalem afin d’en faire une capitale mondiale, siège de l’ONU.

À lire aussi : Quel avenir pour les Frères musulmans ? [ 1-2]


#IslamPolitique, #SécuritéNationale, #TerrorismeIslamiste, #PolitiqueFrançaise, #StratégieAntiterroriste, #LutteContreLeTerrorisme, #Radicalisation, #SécuritéIntérieure, #PolitiqueExtérieure, #RelationsFranceIsraël, #CoopérationAntiterroriste, #ProcheOrient, #PolitiqueDuMoyenOrient, #MenaceTerroriste, #PolitiqueFrançaiseMoyenOrient, #SoutienÀIsraël, #ConflitIsraéloPalestinien, #LutteContreLIslamisme, #FrèresMusulmans, #IslamismeRadical, #MenaceIslamiste, #StratégieAntiIslamiste, #PolitiqueAntiterroriste, #PréventionDuTerrorisme, #ConflitsMoyenOrient, #StratégieGéopolitique, #FranceSécuritéNationale, #CoopérationSécuritaire, #SécuritéEtSouveraineté

Shares
Retour en haut