Dossier Jeffrey Epstein : Ce que l’élection de Donald Trump révèle au sujet de la « liste noire »…

Shares
Liste noire Epstein
Jeffrey EpsteinRéalisation Le Lab Le Diplo

Par Angélique Bouchard

Le retour du président Trump à la Maison Blanche signe l’ouverture publique de la fameuse liste ou « livre noir » tant attendu de Jeffrey Epstein, alors que les questions sur le magnat de la finance internationale et trafiquant sexuel décédé, continuent d’agiter « l’élite » et la média-sphère depuis tant d’années. Ce dernier, pour rappel, a été retrouvé mort dans une prison fédérale de New-York, le 10 août 2019.

La procureure générale américaine, Pam Bondi a déclaré le 21 février dernier, que la liste des clients de Jeffrey Epstein se trouvait « actuellement sur (son) bureau » et qu’elle examinait également les dossiers relatifs aux assassinats de John F. Kennedy, de son frère Robert F. Kennedy et de l’icône des droits civiques, Martin Luther King, suite aux directives du président Donald Trump.

« C’est sur mon bureau en ce moment même pour que je puisse le réviser » a déclaré Bondi à John Roberts, présentateur de l’émission America Reports.

« C’est une directive du président Trump ».

Le retour de Trump au Bureau ovale s’accompagne d’une déclassification des « grands dossiers » au public, dont le fameux « livre noir » tant attendu d’Epstein, dans le cadre des enquêtes sur l’organisation internationale d’un trafic sexuel de mineurs.

Bondi elle- même a plaidé en faveur de la publication de liste Epstein en 2024, déclarant à l’époque à Sean Hannity : « Elle aurait dû être publiée il y a longtemps » (Source : Newsweek).

L’engagement de Kash Patel, nouveau directeur du FBI, lors de l’audience de confirmation du Sénat : « Le trafic sexuel d’enfants n’a pas sa place aux États-Unis d’Amérique ».

Epstein, ce financier millionnaire de 66 ans, possédant une île privée dans les îles Vierges américaines et des manoirs dans tout le pays, est décédé en détention fédérale en 2019, alors qu’il était dans l’attente de son procès pour trafic sexuel.

Il avait obtenu un accord de plaidoyer de faveur, une décennie plus tôt, après avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente – 13 mois de prison avec possibilité de travail durant la journée.

À lire aussi : L’affaire Jeffrey Epstein ne sera jamais close

La sénatrice Marsha Blackburn, Républicaine du Tennessee a demandé depuis longtemps auprès de la précédente administration, l’ouverture du dossier et la divulgation des preuves contre Epstein et ses complices. Elle a soulevé de nouveau la question lors de l’audience de confirmation au Sénat, le 30 janvier dernier, de Kash Patel, pour le poste de Directeur du FBI.

« Je travaille sur ce sujet depuis des années, en essayant d’obtenir les dossiers de ceux qui ont volé dans l’avion d’Epstein et de ceux qui l’ont aidé à construire ce réseau international de trafic d’êtres humains et de trafic sexuel » a déclaré Blackburn au candidat.

La sénatrice demande depuis longtemps la publication de preuves supplémentaires contre le défendeur décédé, qui seraient en possession du FBI.

Elle a déclaré que ses précédentes tentatives pour convaincre l’ancien président du comité, le sénateur Dick Durbin, Démocrate de l’Illinois, et de l’ancien directeur du FBI, Christopher Way, ont toutes échoué.  Elle a exhorté Wray à divulguer davantage d’informations en 2023 et a renouvelé ses appels en novembre après la nomination de Patel.

« Allez-vous travailler avec moi sur cette question, afin que nous sachions qui a travaillé avec Jeffrey Epstein pour tisser la toile de ses réseaux de trafic sexuel ? » a demandé Blackburn à Patel.

« Absolument Sénateur » a répondu Patel, avant de poursuivre :

« Le trafic sexuel d’enfants n’a pas sa place aux États-Unis d’Amérique et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, si je suis confirmé au poste de directeur du FBI, pour m’assurer que le public américain sache tout ce qui s’est passé et comment nous allons contrer les disparitions d’enfants et l’exploitation d’enfants à l’avenir » (Source : Fox News).

La nomination de Kash Patel au poste de directeur du FBI, la police fédérale américaine, a été confirmée le jeudi 20 février 2025 par le Sénat à majorité républicaine. Sur 100 sénateurs, 51 ont voté pour la nomination de Kash Patel à la tête du FBI et 49 contre – dont deux élues républicaines.

À lire aussi : ANALYSE – Qui est le nouveau patron du FBI nommé par Donald

Le bureau de Durbin a précédemment nié les allégations selon lesquelles il « aurait fait obstruction » à la demande de la sénatrice Blackburn et a imputé la fin du débat sur cette question « à une obscure règle du Sénat ». Plus d’un an s’est écoulé et les documents sont toujours restés hors de portée du grand public.

« Jeffrey Epstein a bâti un réseau mondial de trafic sexuel répugnant qui a causé des dommages irréparables à d’innombrables femmes » a déclaré Blackburn la semaine dernière.

« Les Américains méritent de savoir exactement qui était affilé à ce réseau ».

L’an dernier, un tribunal fédéral a ordonné la publication de milliers de pages de documents scellés. Ces documents ont révélé près de 200 noms, dont beaucoup appartenaient à des personnes qui n’étaient pas accusées directement de crimes sexuels. Certaines d’entre elles, sont des personnalités éminentes, notamment hommes politiques, chefs d’entreprise milliardaires et célébrités du show-business.

Un groupe de 12 accusateurs d’Epstein a également poursuivi le FBI l’année dernière, alléguant que le bureau n’avait pas enquêté correctement sur des allégations crédibles selon lesquelles Epstein dirigeait un « réseau de trafic sexuel pour l’élite », et ce, dès les années 1990.

Epstein, son ancienne amante et complice Ghislaine Maxwell et des co-conspirateurs anonymes auraient abusé de jeunes femmes et de filles mineures entre 1996 et 2019. Certaines filles âgées de 14 à 16 ans ainsi que des étudiantes du Palm Beach Community College auraient été ainsi recrutées « pour des séances à connotation sexuelle » selon les sources documentaires.

Epstein les aurait contraintes au silence en les menaçant : « Vous allez mourir, je vais vous casser les jambes », selon une des plaintes figurant au dossier.

Maxwell a fait appel de sa plainte alors qu’elle purge sa peine dans une prison fédérale de Tallahassee. Elle devrait être libérée à l’été 2037.

Outre Maxwell, un autre associé d’Epstein, l’agent de mannequins français, Jean-Luc Brunel, a également été accusé de trafic sexuel. Comme Epstein, il a été retrouvé mort dans une cellule de prison.

À lire aussi : La nomination de Kash Patel inquiète le FBI : Quel avenir pou

« Nous savons que le FBI a saisi un trésor de vidéos de surveillance de la maison d’Epstein à Palm Beach, où il dirigeait ses opérations. Pourquoi ne veulent-ils pas publier ces bandes ou les journaux de vol que je demande depuis des mois ? » a déclaré la sénatrice Blackburn (Source : Fox News).

Le FBI accusé de « manquement à ses devoirs » dans l’enquête sur les crimes sexuels et « réseau sexuel pour l’élite » de Jeffrey Epstein

« Le penchant de Jeffrey Epstein pour les adolescentes était un secret de polichinelle dans la haute société de Palm Beach, en Floride, et dans l’Upper East Side de Manhattan, secret qui n’a pas été pris en compte par le FBI », peut-on lire dans la plainte au nom de 12 Jane Doe (Source : Fox News).

Deux dépositions, l’une de son chauffeur privé, Tony Figueroa et d’une accusatrice Johanna Sjoberg, ont affirmé que le trafiquant sexuel avait besoin « de tant de massages », de « tant de filles parce qu’il avait besoin d’avoir trois orgasmes par jour ».

« Epstein a orchestré un réseau illégal de trafic sexuel pour l’élite et le FBI n’a pas enquêté de manière adéquate sur les abus, n’a pas interrogé les victimes, n’a pas enquêté sur les crimes et n’a pas suivi la procédure habituelle, ni proposé d’assistance aux victimes, malgré des rapports et des informations crédibles ».

Sa soi-disant liste de clients est restée secrète, bien qu’un juge fédéral, supervisant un procès distinct ait autorisé en janvier 2024, la révélation d’allégations contre un certain nombre de personnes riches, de son entourage, notamment chefs d’entreprise, politiciens de premier plan et des universitaires de l’Ivy League. Leurs noms avaient été expurgés dans une version précédente du dossier de 223 pages, rendu public en mai 2022.

Y figurent les noms suivants : Jean-Luc Brunel, décédé dans une prison française, le milliardaire new-yorkais Glenn Dubin, cofondateur de Hightbridge Capital Management et impliqué dans de nombreux projets philanthropiques, Richardson, ancien gouverneur démocrate du Nouveau- Mexique et ancien ambassadeur du président Clinton aux Nations-Unies, décédé en septembre 2023, Minsky, informaticien de premier plan au Massachusetts Institute of Technology, décédé en 2016, Wexner, fondateur de Limited Brands et ancien PDG de Victoria’s Secret.

Certains noms ont été expurgés de la plainte de Virginia Roberts Giuffre, qui aurait été abusée, adolescente, par Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell et le Prince Andrew. L’ancien président Clinton aurait été témoin d’abus sexuels sur des mineurs, ainsi que le mannequin Heidi Klum, qui aurait été vue en grande conversation avec Epstein. Giuffre déclare ensuite, qu’elle aurait vu le duo ensemble lors de fêtes, avant de préciser qu’elle ne pouvait pas confirmer si Klum a été réellement été le témoin direct d’abus sexuels sur mineurs (Source : Fox News).

À lire aussi : L’IVG dans la Constitution de la Ve République, est-ce bien

« Bill Clinton a- t-il été témoin d’abus sexuels sur mineurs » lui a-t-on demandé ?

« Oui, il a été témoin parce qu’il savait quel était mon objectif pour Jeffrey et il a visité l’île de Jeffrey. Il y a des photos de filles nues partout dans la maison de Jeffrey Epstein et c’est quelque chose qu’il n’a jamais dissimulé aux visiteurs » a déclaré Giuffre.

Clinton a nié à plusieurs reprises tout acte répréhensible et son avocat a contesté les affirmations contenues dans les documents, selon lesquelles l’ancien président aurait eu une relation personnelle avec Epstein.

Giuffre a également affirmé qu’elle avait été payée 15 000 dollars pour avoir des relations sexuelles avec le prince britannique Andrew et qu’elle a ensuite été payée 160 000 dollars pour une photo les montrant ensemble.

Un troisième lot de documents, rendu public par le tribunal fédéral de New York, mentionne le coiffeur des célébrités Frédéric Fekkai, Jes Staley, un ancien banquier de JP Morgan Chase et l’ancienne secrétaire d’État, Hillary Clinton, qui n’a pas été accusée d’actes répréhensibles mais a été mentionnée dans le cadre d’un interrogatoire sur des personnes de son entourage. Certains documents montrent également des photos de Maxwell présente au mariage de Chelsea Clinton avec l’homme d’affaires Marc Mezvinsky, au domaine Astor Courts, le 31 juillet 2010, à Rhinebeck, New-York (Source : Fox News).

Le milliardaire new-yorkais Glenn Dubin, et sa femme Eva, grande amie de Maxwell ont nié avoir eu connaissance des crimes d’Epstein. Dubin a fait don de centaines de milliers de dollars de dons politiques à des candidats fédéraux ces dernières années.

Plus de 150 noms de magnats des affaires ont été expurgés des documents lors du procès de l’accusatrice d’Epstein, Virginia Giuffre contre Ghislaine Maxwell, dont celui du milliardaire Tom Pritzker, dont la fortune familiale a été en grande partie constituée grâce à la croissance de la chaîne Hyatt Hotels (Source : Fox Business).

Les allégations de trafic sexuel d’enfants sont apparues dès 1996, lorsque la première accusatrice d’Epstein, Maria Farmer, a déclaré à la police de New-York et au FBI, qu’elle et sa sœur avaient été victimes d’Epstein et de sa complice, Maxwell. Le FBI leur aurait « raccroché au nez » et n’aurait rien fait pour enquêter selon le rapport.

Les allégations ont continué de surgir jusqu’à ce qu’Epstein soit arrêté pour avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure en 2005. Même sa banque, JP Morgan Chase, avait alerté à cette époque, le gouvernement de « transactions suspectes », cependant, ces informations sont restées secrètes pendant 20 années, selon les éléments du procès.

Les Avocats des victimes ont également critiqué le long délai avant son procès et l’accord de plaidoyer clément, qu’il a conclu avec le ministère de la Justice en 2008.

À lire aussi : La France au Moyen-Orient : des serrages de mains, des

« Epstein a passé 13 mois en prison durant lesquels il a été autorisé à sortir pour effectuer son travail pendant la journée (…) Il a continué à abuser sexuellement de ses victimes pendant son travail, à proximité immédiate de ceux qui étaient censés le surveiller » peut-on lire dans le rapport (Source : Fox News).

Les mandats de perquisition délivrés dans cette affaire ont permis de découvrir des preuves qu’Epstein avait d’autre victimes, notamment un carnet de messages contenant certains de leurs numéros de téléphones. La plainte allègue que les personnes figurant sur ce carnet, n’ont jamais été interrogées par le FBI.

Les échecs, les retards et l’inaction répétés et continus du FBI, avant l’arrivée de Patel, ont permis à Epstein et à d’autres de poursuivre leur trafic sexuel de mineurs pendant plus de 25 ans.

Les avocats ont également déclaré que les plaignants ont utilisé des pseudonymes pour protéger leur identité parce qu’ils étaient et sont toujours « exposés à un risque sérieux de représailles, car les co-conspirateurs qui ont participé à l’opération de trafic sexuel d’Epstein avaient- et continuent de posséder- une richesse et un pouvoir considérables et ont démontré une capacité claire à causer de graves dommages ».

La procureure générale Pam Bondi s’est exprimée à ce sujet lors de la Conférence annuelle d’action politique conservatrice (CPAC), au Gaylord National Resort & Convention Center à National Harbor, Oxon Hill, dans le Maryland, le 20 février 2025.

Lorsque le commentateur politique conservateur Benny Johnson, l’a interrogée dans une interview qu’il a publiée sur:

« Où en sommes-nous avec la liste de Jeffrey Epstein, les documents ? », « Y a- t-il une réelle avancée sur ce sujet ? », Bondi a répondu :

« Donald Trump ne fait pas de promesses en l’air. Je pense qu’elles seront tenues. C’est pourquoi nous sommes tous là pour mettre en œuvre sa directive visant à rendre l’Amérique sûre et prospère ».

Les conservateurs et le premier cercle de soutien du président Trump ont salué les commentaires de Bondi sur les réseaux sociaux, exprimant la conviction qu’une liste exhaustive sera publiée à l’issue de l’étude du dossier par la procureure générale.


#JeffreyEpstein, #EpsteinListeNoire, #TraficSexuel, #Trump2025, #Déclassification, #LivreNoir, #FBILeaks, #PamBondi, #KashPatel, #MaisonBlanche, #RéseauÉlite, #Pédocriminalité, #PolitiqueUS, #FoxNews, #DeepState, #ÉliteCorrompue, #ClintonScandale, #EpsteinCoverUp, #JusticePourLesVictimes, #ComplotÉlite, #FBIInvestigation, #DocumentsClassifiés, #SénatUS, #BreakingNews, #EpsteinRevelations, #Maxwell, #BillClinton, #HillaryClinton, #PrinceAndrew, #CoupablesEpstein, #VictimesEpstein, #HollywoodComplice, #TraficMineurs, #VerdictEpstein, #ManipulationMédiatique, #PresseCorrompue, #JusticeRetardée, #NomDansLeLivreNoir, #ScandaleSexuel, #TruthBomb, #MédiaMensonges

Shares
Retour en haut