
Par Catherine Massaut, ancienne magistrate
Le parti de la France insoumise s’est distingué une fois de plus lorsque, pour donner plus d’ampleur à l’annonce de sa manifestation contre “l’extrême droite, ses idées et ses relais”, a publié une affiche représentant une photo de Cyril Hanouna, de confession juive, sous les traits du ” juif éternel”, tiré du film de propagande supervisé par Goebbels en 1940 intitulé ” le péril juif”.
Publié en noir et blanc, le graphisme très élaboré montre le visage déformé et grimaçant de Cyril Hanouna, par un allongement du nez busqué, par les oreilles plus écartées qu’à l’ordinaire et taillées pointe, par le regard sournois et perfide, enfin, par le pli méprisant de la bouche accentué au point que – par fidélité à l’original – l’ouverture discrète de celle-ci laisse entrevoir la rangée inférieure de la dentition.
Cette iconographie du “juif éternel” est devenue au fil du temps dans l’inconscient collectif, l’archétype de l’antisémitisme.
Pour Bernard- Henri LÉVY “cette affaire Hanouna est terrifiante : un vrai passage à l’acte de la part de LFI” (post BHL s/ X 15/3/2025).
En effet, une ligne a été franchie.
“Même le journaliste “progressiste Jean-Michel “Aphatie, pourtant peu connu “pour porter Cyril Hanouna “dans son cÅ“ur, a apporté son “soutien à l’animateur, “dénonçant un visuel « effrayant (…) qui rappelle la haine des Juifs des années trente » (Causer, 14/03/2023, “LFI veut combattre le fascisme… et finit par s’en inspirer”, Arnaud Vrillon).
Qui porte ce nouvel antisémitisme décomplexé sous l’hypocrite bannière de ” la lutte contre le racisme et l’extrême droite” ? L’extrême gauche et la gauche panurgiste.
Ils défilent hardiment ce 22 mars 2025, arborant pancartes nauséabondes et slogans fielleux et vénéneux.
Ils ne craignent rien, l’antisémitisme est dans l’air du temps depuis ce samedi noir du 23/10/2023 qui vit les militants du Hamas aidés de nombreux civils palestiniens commettre le pire pogrom contre les juifs depuis la Shoah. Des milliers de juifs hommes femmes enfants, blessés, assassinés, torturés, égorgés, des femmes violées devant leurs familles avant d’être abattus et pour certains (plus d’une centaine) enlevés puis séquestrés dans les galeries souterraines construites par les membres du Hamas avec l’argent international envoyé aux palestiniens pour se nourrir et se loger – et détourné par les membres du Hamas qui règnent en maîtres dans la bande de Gaza ( élus par les gazaouis en 2007 ne l’oublions pas).
Parmi ces nombreuses victimes du Hamas, les dépouilles des deux enfants de la famille Bibas, Kfir (9 mois) et son frère Ariel (4 ans) capturés le 7 octobre avec leur mère dans le kibboutz de Nir Oz, seront restitués au père par leurs tortionnaires islamistes – après 2 ans 1/2 de captivité – dans des cercueils le 20 février dernier par les terroristes. Ils sont devenus un symbole de la cause des otages.
Bien évidemment la réplique impitoyable de l’État d’Israël ne se fait pas attendre : chacun connaît la force de déploiement de Tsahal et son efficacité. Le bilan des victimes est accablant.
Il demeure que la haine des juifs est transgénérationnelle. Et parmi les antisémites les plus virulents, les islamistes.
L’Historien Ben Soussan levant un tabou avait déclaré : « Dans les familles arabes, en France, tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère ».
Cette manifestation n’a déployé que des drapeaux palestiniens – aucun drapeau français, c’est contre nature – qui sont devenus des étendards qui représentent à l’échelle mondiale la détestation de l’État d’Israël et des juifs.
Les slogans vociférés par les néo- fascistes du XXIe siècle corroboraient les couleurs des drapeaux : ” À bas les flics les blancs et les juifs”, ” Israël, casse-toi en France on n’en veut pas”, “Israël violeur”, ” égorge un sioniste” était tagué sur un abribus.
D’ailleurs les reportages télévisuels montrent que ces harangues islamo- gauchistes sont plus que des slogans, ce sont des mantras quasi mystiques : adhérents, compagnons, sympathisants ou suiveurs constituent des foules ” qui ne connaissent “que des sentiments simples “ou extrêmes ; les opinions, les “idées et croyances qui leur “sont suggérées sont “acceptées ou rejetées par “elles en bloc, et considérées “comme des vérités absolues. “Il en est toujours ainsi des “croyances déterminées par “voie de suggestion au lieu “d’avoir été engendrées par “voie de raisonnement (…) “N’ayant aucun doute sur ce “qui est vérité ou erreur et “ayant d’autre part la notion “claire de sa force, la foule est “aussi autoritaire “qu’intolérante (…) Le type du “héros cher aux foules aura “toujours la structure d’un “césar. Son panache les “séduit, son autorité leur “impose et son sabre leur fait “peur(…) » (Gustave Lebon, “psychologie des foules”, Ultraletters, p. 35/36).
Le basculement flagrant tombe comme un couperet : les victimes sont devenues les bourreaux et les “génocidés” sont devenus les “génocidaires”.
L’inversion des valeurs est à son comble.
Tandis que la majorité des députés issus des insoumis ont gardé le silence, quelques rares voies ont affeuré/ emergé pour condamner la publication de l’affiche scélérate, manifestement toutefois une minimisation de la gravité des faits: ” une maladresse” admettra Eric Coquerel, “une affiche maladroite qui n’aurait pas dû être là ” concède Manon Aubry, ” le visuel n’aurait pas dû être publié” livre Manuel Bompard, coordinateur de LFI qui ose affirmer par ailleurs que son parti ” n’a jamais visé une personne en fonction de sa confession religieuse ou de son origine” : tous trois se gardent bien de la nommer… deux autres parlementaires LFI – dont Aymeric Caron – se sont montrés plus critiques dans leur condamnation de cette “maladresse”.
Toutefois, UN député de LFI non identifié affirme ” Je suis affligé. J’ai découvert cette affiche avec effroi (…) soit le mec du siège de LFI qui a fait les affiches est un connard inculte, soit c’est une ordure antisémite” (JDD News du 26/03/2025, p.23).
En vérité, la dénonciation de cette abjecte publication est bien mince dans les rangs de LFI. Disons qu’elle ne fait pas tout à fait l’unanimité mais bien une très forte et large majorité.
Les réactions du “césar LFiste”, Jean- Luc Mélenchon sont éloquentes :
D’abord dans le déni complet, “je n’étais au courant de rien, je ne savais rien”, JLM passe à l’offensive : le 13/03/2025, à l’antenne de France inter, interrogé par Léa Salamé sur le sens de l’affiche, il s’exclame : ” Nous ne sommes pas antisémites (…) Vous relayez la propagande d’extrême droite !”.
Trois jours après, le 16 mars il s’en prend au journaliste qui le sollicite sur cette question :
” D’emblée, Mélenchon a “cherché à balayer les “interrogations à ce sujet : ” “l’extrême droite accuse, puis “cela monte dans la sphère “médiatique Bolloré. Puis les “gentils, comme vous et les “autres, disent ” Ah ! Quand “même il y a un “problème”(…)C’est “exactement comme ça que “l’on fait pour attribuer une “étiquette (…) puis face à “l’insistance du journaliste, il vocifère ” Pourquoi vous me “posez cette question ? De “quel droit ? Vous m’accusez ? “Est-ce que vous m’accusez ? …. Avant de perdre ses nerfs et de clore le débat violemment avec un ” ça suffit ! “. (Cf. JDDNews p. 23). Avec toute l’agressivité que le dogmatisme a coutume de déployer.
LFI ne recule jamais : ce qui permet de tracer les exhortations de son chef.
Notamment, Mélenchon estime que Jeremy Corbin, leader travailliste, a eu grand tort de se laisser intimider par les accusations de complaisance envers l’antisémitisme lancées par « une poignée de blairistes », par « le grand rabbin d’Angleterre » et par « divers réseaux d’influence du Likoud », le parti de Benyamin Netanyahou.
Et Askolovitch de répliquer : “L’antisémitisme (…) est une passion politique portée par des cercles d’extrême gauche, attirés au Labour requinqué de Corbyn et protégés par son pouvoir. […] Des juifs, sous Corbyn, ont été chassés de fait du Labour qui était toute leur vie » (cf. Libération,16 /12/2019).
Rima Hassan activiste pro- palestinienne n’est pas en reste : participant à toutes les manifestations en soutien des palestiniens et donc du Hamas qu’elle qualifie de mouvement résistant (et non pas terroriste).
Et pour démontrer l’inanité des protagonistes rappelons que sur France 5, le député de la France insoumise Paul Vannier a reconnu une « erreur », à la suite de la publication de l’affiche dont il reconnaît qu’elle reprend les codes antisémites mais tout en rejetant la responsabilité sur la plateforme Grok, utilisée pour concevoir le visuel. Il précise que ” l’IA d’Elon Musk contient des choses nauséabondes” (Le Figaro 15 mars 2025).
Tout est dit. LFI est une victime de l’intelligence artificielle de la plateforme Grok et tout ça c’est la faute à E. Musk.
LFI dégage toute responsabilité !
Quel grossier dérivatif ! Aucun membre de la chaîne de conception de l’image, de sa production et de sa publication n’avait remarqué quoi que ce soit !
Ce sont des “connards incultes” ou des “ordures antisémites ?” (cf. infra).
Sans doute un peu des deux.
Cyril Hanouna a obtenu 3500€ de DI sur le droit à l’image (donc en matière civile). On attend à présent le déroulement du procès pénal portant sur l’incitation à la haine et sur l’antisémitisme.
Les juifs semblent désormais n’être plus protégés par la Shoah. Les victimes juives de ce pire cauchemar de l’Histoire humaine récente, ont été “remplacées” par les pré- fabriqués nouveaux damnés de la terre, les immigrés, les migrants, les musulmans islamistes ou non, qui eux, n’ont jamais approché un four crématoire de leur existence, n’ont pas été maltraités à coups de fouets ou de coups de crosse ou de cravache, n’ont pas été piétinés par les bottes d’un nazi…. D’ailleurs pour la plupart d’entre eux ils ne connaissent pas la signification de la Shoah.
Pourtant ils vouent aux juifs une haine tenace, qui leur vient du fond des âges, et partagent cette exécration raciste et plus précisément antisémite avec les partisans de LFI.
L’islamo – gauchisme a des racines très lointaines qui se manifestent aujourd’hui dans cette actualité incandescente et bouleversante.
Il est un fait que la gauche a toujours su travailler à l’élaboration de sa propre image et dans ce but a usé de tous les subterfuges pour masquer l’antisémitisme de nombre de ses écrivains et philosophes, artistes, journalistes, directeurs de publication bien – pensants.
C’est dans cet esprit qu’un Sartre ou qu’un Ricoeur – pour ne citer que ces deux là – se sont bien gardés de publier leurs intimités antisémites en les conservant à l’abri de carnets ou notes personnelles.
Même en faisant la part des choses et considérant leur qualité d’écrivain, on ne peut s’empêcher de penser de façon subliminale… oui… mais quand même…. Et cela vaut aussi bien pour les intellectuels de gauche que pour ceux issus de la droite classique ou extrême, à l’instar d’un Drieu la Rochelle, d’un Céline ou d’un Genet par exemple.
Il reste que la gauche – qui domine la classe intellectuelle depuis 1945 grâce au Général de Gaulle qui avait confié aux communistes le portefeuille de la culture dans le gouvernement provisoire – malgré ses antécédents pénétrés d’antisémitisme virulent et ce, depuis la première industrialisation au XIXe siècle, reste une insupportable donneuse de leçons, se forgeant toujours la part belle en s’emparant de l’Histoire pour la remodeler à son avantage ( ainsi que ce fut le cas de Benjamin Stora qui a inventé un roman de la guerre d’Algérie au mépris du réel pour complaire aux descendants de porteurs de valises).
Dans un livre publié récemment intitulé ” L’Autre Collaboration” et lu par l’auteur de ces lignes, Michel Onfray s’interroge dans la préface, sur les raisons qui ont conduit “la “France à se trouver “aujourd’hui forte de millions “de citoyens pour lesquels le 7 “octobre 2023 aura été un “grand jour pour le peuple “palestinien. Quel rôle ont joué “les philosophes du XXe “siècle dans la construction de “cette effrayante passion “triste, de cette sinistre joie “mauvaise qu’est le “consentement au sadisme “des bourreaux contre des “victimes innocentes ?
“Quelle forme a pu prendre “l’antisémitisme chez Sartre, “qui pense que le juif n’a pas “d’existence historique propre “en dehors de l’antisémite qui “le fait exister, malgré trois “milles ans d’existence, et “Beauvoir qui en a assez des “jérémiades autour d’Anne “Franck ( ” Vous qui pleurez si “volontiers et si abondamment “sur des malheurs anciens – “Anne Franck ou le ghetto de “Varsovie- vous vous rangez “parmi les bourreaux de ceux “qui souffrent aujourd’hui” dit “elle en développant les “éléments de langage des “dévots du décolonialisme” ( cf. “L’autre Collaboration”, Michel Onfray, Plon, 2024, p.15/16/176/177).
Et l’écrivain de poursuivre dans sa préface : ” Quelle “forme a pu prendre “l’antisémitisme chez Deleuze “qui s’agenouille devant “Yasser Arafat ou chez “Foucault, qui aime tant les “mollahs iraniens dont “l’antisémitisme est la colonne “vertébrale et la destruction de “l’Etat d’Israël, le mantra ? “Chez Genêt, qui célèbre “Hitler, les miliciens, les “gestapistes, les collabos et “les terroristes palestiniens ? “Chez Jean- Luc Nancy qui “voit des antisémites partout “sauf chez Heidegger qui a “adhéré au parti nazi de 1933 “à 1945 et n’a rien trouvé à “redire à la mort de 6 millions “de juifs (…), ou chez Alain “Badiou pour qui la question “juive semble juste une affaire “de philologie ? Chez Roger “Garaudy, communiste “emblématique, négationniste “forcené et converti à l’islam, “qui semble triompher “aujourd’hui post mortem “dans une “gauche” somme “toute assez joyeuse de “compagnonner avec les “assassins du Hamas pour “quelques plats de lentilles “servis à l’Assemblée “Nationale”? (Cf Michel Onfray, infra p. 16).
Avant eux il y eût les juifs, peuple déicide responsable de la mort du Christ, puis l’invention du juif errant au Moyen- Âge, sorte de damnation éternelle élaborée par un christianisme devenu intolérant, puis Luther, qui incarne un antisémitisme protestant, puis “les Lumières” avec l’antisémitisme antichrétien ( sans la Thora pas d’Évangiles) qui culmine avec Voltaire lequel voue une haine féroce aux juifs qu’il dit abominables, dominateurs, ennemis du genre humain, égorgeurs et traitres, puis l’Abbé Grégoire qui affirme que les juifs sont physiquement, moralement et politiquement dégénérés,
Puis vint un antisémitisme socialiste / communiste / anarchiste avec Fourier, Blanqui, Toussenel : les juifs représentant le capitalisme oppresseur de la classe ouvrière, des paresseux, des espions, etc…
Proudhon bien sûr, dont l’antisémitisme est dirigé contre Marx, d’origine juive (et antisémite aussi) avec lequel il se trouve être en rivalité et refuse d’être un simple disciple de ce dernier, et bestialise son contemporain, ce qui servira la doctrine nazie,
Puis évidemment le nazisme et la Shoah… que l’on sait.
Il convient à cet endroit de relever :
- La collaboration de Hitler avec le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amine Al-Husseini, au point de constituer en 1942 deux légions SS musulmanes. Composées pour l’essentiel de Bosniaques : ces deux légions n’ont pas participé à la ” solution finale” même si le Grand Mufti a pris fait et cause pour le nazisme, au point d’approuver le judéocide.
- La collaboration des communistes avec Hitler par la signature du pacte germano- soviétique le 23 août 1939, qui ne sera rompu en 1941 que parce que les nazis envahiront l’Union Soviétique.
Puis ce fut le temps de l’antisémitisme post nazi qui se transforme en anti sionisme cache sexe de l’antisémitisme, la parade est éventée depuis longtemps, l’islamo- gauchisme a de beaux jours devant lui à la traîne de son père fondateur et premier wokiste, Michel Foucault, qui passe trois semaines en Iran en 1979 et revient de chaque escapade ébloui par la religion islamique chiite qui selon lui “est la forme que prend la lutte politique dès lors que celle -ci mobilise les couches populaires (…)”.
L’islam incarne la résistance au pouvoir d’État.
Le philosophe n’avait juste pas compris l’intervention / l’ingérence des américains pour installer Khomeiny au pouvoir en lieu et place du Shah d’Iran…
Tout auréolé de ses découvertes spirituelles il dira plus tard que ” c’est avec l’islam politique, l’islamisme donc, s’annonce et s’énonce ” un mouvement qui permettrait d’introduire dans la vie politique une dimension spirituelle ” (Cf. ibid p. 200).
L’islamo- gauchisme est né.
À lire aussi : François Ruffin, le dernier héraut des vraies valeurs de gauche ?
” Au cours de la seconde moitié du XXe siècle, la figure négative du juif ayant pris le visage du sionisme ( tout peut être accordé aux juifs en tant qu’individus mais rien en tant que nation), l’antisionisme est devenu une forme respectable d’antisémitisme, partagé par les droites et les gauches extrêmes ainsi que par la plupart des musulmans ayant épousé inconditionnellement la cause palestinienne, mais aussi par un nombre croissant de juifs dits de gauche ou progressistes, postulant que la création d’Israël avait été une faute voire un crime (…) en raison de l’expulsion des palestiniens ce qui constituerait pour ces juifs de gauche ” le péché originel d’Israël.
Les intellectuels d’extrême gauche, ralliés au post-colonialisme et au décolonialisme ont intégré au discours antisioniste l’accusation de colonialisme raciste. (…).
(…) La nouvelle propagande anti juive a intégré le cliché accusatoire selon lequel le prétendu “palestonicide” israélien serait pire que le judéocide nazi. L’endoctrinement antisioniste est désormais centré sur cette accusation impliquant une inversion victimaire sur un double registre : d’une part, le Hamas agresseur est présenté comme agressé et les islamo- terroristes comme des résistants, d’autre part, les juifs, victimes du plus grand génocide de l’Histoire et les israéliens menacés en permanence d’attaques meurtrières par leurs voisins sont dénoncés comme des criminels commettant le génocide des palestiniens dont ils auraient volé les terres, exprimant ainsi leur impérialisme et leur colonialisme”.(“l’antisémitisme voyageur”, Pierre- André Taguieff, in Front Populaire, N° 20, p. 85).
L’islamo- gauchisme s’étoffe avec la participation d’autres philosophes déconstructionistes comme Deleuze et Derrida et sa doctrine de déconstruction de la civilisation occidentale ( blanche, catholique, colonialiste, misogyne, homophobe) représentée par ISRAËL au sein du Moyen- Orient, raison pour laquelle il y a lieu de transformer ce tout petit pays (de la taille de deux départements français)en bouc émissaire à éradiquer afin d’en finir avec tout ce qui peut représenter la civilisation occidentale, le capital, le capitalisme et l’argent.
A cette fin il convient de combattre le sionisme le “frère siamois de l’antisémitisme” (cf. Arno Klarsfeld, in VA du 19/03/25) comme étant le creuset responsable de tous les antagonismes, et tant qu’à faire rayer Israël et ses juifs de la carte planétaire.
Il faut victimiser le palestinien démuni devant son odieux voisin sioniste, et le célébrer comme étant l’idéal – type révolutionnaire, tout en condamnant parallèlement l’existence du mal blanc de plus de 50 ans judéo- Chrétien servant le capitalisme, le colonialisme, l’impérialisme, le racisme, l’antisémitisme, génocidaire (les khmers rouges… ? le maoïsme ? … le FLN ?) et xénophobe !
Et puis les islamo gauchistes se sont fabriqués toute une sémantique dont ils usent et abusent ad nauseamdepuis des décennies à l’encontre de ceux qui désapprouvent ce nouveau fascisme islamique : fasciste, nazi, pétainiste, islamophobe et extrémiste de droite (inspiré de Michel Onfray cf. ibid.).
L’objectif ? Faire tabula rasa afin de façonner “l’homme nouveau” (après Robespierre, le communisme, le nazisme, le fascisme italien et le franquisme espagnol) mâtiné de communisme et de fascisme bref un homme tyrannique, spoliateur, criminel, haïssant les peuples et les divisant / les ostracisant / les martyrisant pour mieux régner en despote… NON éclairé.
Et toute cette cohorte de trottes- menus qui forment les rangs de LFI ( gauchistes, trotskystes, LGTBQ+++, islamistes divers et variés, “socialistes”, tous ceux qui transigent pour un strapontin et les paumés suiveurs qui croient se forger une identité politique à défaut d’exister par eux-mêmes), ces incultes n’ont aucune connaissance du sens de l’Histoire au point d’ignorer que ceux qui furent poursuivis, emprisonnés, torturés et tués par les milices islamistes après l’installation de Khomeiny au pouvoir, furent ceux-là mêmes qui l’avaient accompagné, des “idiots utiles gôchistes “éliminés après “avoir bien bossé” comme dirait Fabius en évoquant Al Nostra.
LFI est devenu le parti de l’étranger : de la haute trahison. On aime mieux son lointain que son prochain par pure stratégie électorale.
À lire aussi : Législatives : Le spectre du nazisme et le jour du castor
Cette nouvelle gauche – qui traine la haine de soi – a donné congé au peuple français, s’est détournée des classes populaires au profit d’un électorat de substitution, une coalition hétéroclite formée des populations de l’immigration, des progressistes et des minorités sexuelles ainsi que de racailles de tous poils (émeutiers, pillards, incendiaires, assassins d’adultes et d’enfants) mais dont l’origine ethnique pour la plupart est connue de chacun.
Alors cette nouvelle ” Gôche” sert de cheval de Troie à une idéologie radicalement étrangère à notre identité : l’islamisme (Cf. Éric Naulleau, Front Populaire, N° 20, p.40).
LFI sont les nouveaux fascistes qui veulent prendre le pouvoir par la rue et encouragent toutes les violences, en dédouanant leurs auteurs qu’ils disent victimes de la société.
Ils se prétendent comme anti- fascistes : pure question de sémantique invertie. On connaît les ficelles.
L’antisémitisme est le ciment de toutes ces rancÅ“urs, de toutes ces jalousies, de toute cette haine de soi, par détestation de sa propre civilisation, par nihilisme, par pauvreté intellectuelle, par l’abandon à la facilité accrue par la providence débordante étatique.
La communauté juive est le bouc émissaire de ces médiocres qui pensent petit, strapontins, soupe, prébendes.
Ce cynisme électoral n’a pas de limites et c’est pourquoi il est dangereux.
Pour conclure, citons Arno Klarsfeld, dont les parents ont consacré leur vie à la “chasse aux nazis”, avec un réel succès.
” Face à la France Insoumise, le parti de Marine Le Pen est un rempart contre la haine anti- juive.
Il est évident aujourd’hui que, face à un parti, la France Insoumise (LFI) qui plonge dans un antisionisme obsessionnel, frère siamois de l’antisémitisme, le RN constituera un rempart contre les actes anti- juifs et contre la propagande anti- juive. L’islamisme, le Djihad, sont nos ennemis intérieurs prioritaires”. (cf. Valeurs Actuelles, 19 mars 2025, p. 12).
Par un curieux caprice de l’histoire du gauchisme, l’on constate que l’affiche incriminée se réapproprie les “canons” anciens, c’est à dire d’avant-guerre de l’antisémitisme déployé par le nazisme et le pétainisme.
On ne s’en prend pas au sioniste mais au juif en lui réattribuant les caractères morphologiques répugnants ayant émergé autrefois dans les imaginaires fétides des nazis.
On peut se demander pourquoi ?
Le déconstructionisme qui vise à anéantir l’identité collective intrinsèque des peuples européens, à détruire la culture pied- mère, à savoir le christianisme qui cimentait autrefois les populations, a laissé un vide existentiel aussitôt comblé par des forces vives issues des individualités ethniques religieuses ( l’islam) et sexuelles ( transgenres) lesquelles via les théories notamment de Franz Fanon et de Edouard Glissant, écrivain antillais décédé récemment, qui se faisaient les chantres de la diversité et du métissage, ont réintroduit le concept de “race” dont les autoproclamés “racisés”, obsédés par l’égalité raciale, ont fait un usage à leur profit ces dernières décennies, sous la houlette du wokisme qui place le concept de race, au centre du débat sociétal.
C’est peut-être la réintroduction dans le débat de société de la théorie de la race (mais pas au sens développé par Levi Strauss), qui explique ce retournement de l’expression antisémite purement raciale exhibée par l’affiche représentant Cyril Hanouna.
Enfin, par des chemins détournés LFI rejoint dangereusement la théorie mondialiste de Klaus Schwab – dont le père était un conseiller de Hitler – qui élabore une société sans humanité dominée par une caste argentée qui détient tous les pouvoirs sur le vulgum pecus (cf. The Great Reseat ou “la grande réinitialisation”, chez Forum publishing).
Cet ouvrage, expose tous les projets néfastes élaborés en secret aujourd’hui partiellement levé par l’élite dirigeante : mise à bas des démocraties, dictature sanitaire, nouvel ordre mondial ou encore société de technosurveillance.
“L’homme nouveau”, ou “homme augmenté”, hors sol, déraciné et sans repères évoluant sous la tyrannie du numérique.
LFI et SCHWAB ne sont pas loin l’un de l’autre ne serait-ce que par la négation de l’humanité et la fin objectivée de la démocratie et des libertés.
Il est clair que seules l’instruction et la culture que l’on se forge pas à pas permettent de prendre le recul nécessaire pour penser par soi-même, sans abandonner sa propre souveraineté intérieure et intellectuelle à d’obscures passions, délaissant ce faisant préjugés et bêtise qui conduisent à la résurgence de la barbarie.
À lire aussi : France : Des dentelles de LFI à la tutelle du FMI ?
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne représentent en aucun cas la position éditoriale du Diplomate
#Hanouna, #LFI, #Antisémitisme, #AfficheHanouna, #CyrilHanouna, #ExtrêmeGauche, #IslamoGauchisme, #Antisionisme, #AntisémitismeModerne, #Manif22Mars, #JeanLucMélenchon, #Mélenchon, #LFIControverse, #FranceInsoumise, #Islamisme, #ProcheOrient, #AntisémitismeFrance, #Déconstruction, #GaucheRadicale, #HaineAntijuive, #SoutienHanouna, #Censure, #LibertéDexpression, #IslamoGauchistes, #DérapageLFI, #ScandaleHanouna, #BHL, #MichelOnfray, #ValeursRépublicaines, #GaucheAntisioniste, #LutteContreLAntisémitisme, #ManipulationMédiatique, #IslamogauchismeDanger, #DérivesLFI, #IslamismeRadical, #FranceInsoumiseScandale, #Judéophobie, #PropagandeAntijuive, #ExtrêmeGaucheDanger, #RésurgenceAntisémitisme
